ICAROBATIX

ICAROBATIX


Quand les meilleurs pilotes mondiaux de paramoteurs s'affrontent dans une sorte de gymkana géant au ras du sol autour de pylônes gonflables qui met en avant leur finesse de pilotage, cela donne un spectacle spectaculaire à ne rater sous aucun prétexte !

image

Parabatix est né de l’imaginaire de quelques amis pilotes de paramoteur. Leur objectif est de promouvoir leur discipline de manière ludique et spectaculaire, un peu partout dans le monde.

La société d’événementiel Parabatix Sky Racers a été créée il y a quelques années par trois pilotes largement médaillés sur les compétitions internationales classiques de distance : Pascal Campbell-Jones (Royaume-Uni), Matthieu Rouanet (France) et Jérôme Pommier (France) qui ont donc inventé la course aux pylônes transportable.

image

Leur idée est de pouvoir transporter le spectacle dans des lieux a priori non adaptés à une pratique aérienne motorisée comme des stades de football par exemple.

Leur rêve ultime serait de pouvoir organiser une tournée annuelle de 5 évènements internationaux sur des continents différents.

En démonstration à la Coupe Icare, Parabatix se transforme en Icarobatix et invite les douze meilleurs pilotes du monde à se disputer le titre de champion Icarobatix au cours de trois manches éliminatoires

Pour se qualifier pour le tour suivant, chaque pilote dispose d’une à deux minutes par manche pour prouver son habilité aux juges.

 

Les RV d'Icarobatix :

Entrainement : vendredi de 9h à 10h à St Hilaire
1ère manche : samedi de 10h à 11h à Lumbin
2ème manche : samedi de 18h à 19h à St Hilaire
Finale : dimanche de 10h à 11h à Lumbin


Pour en savoir plus sur ICAROBATIX : www.parabatix.com

image

Photos du Samedi

Mise en ligne ici

Photos du vendredi

Mise en ligne des dernières images

Horaires d'ouvertures des décollages

Toutes les infos sur la page infos pilotes

Smartphone

Haut de page | Contact | Mentions légales - Copyright | Plan du site