Le jury des Icares du Cinéma

LE JURY DES ICARES DU CINEMA

Le Jury des Icares du Cinéma est composé de professionnels de l'image et du sport

image

 

 

Steve SCOTT (Grande Bretagne)

 

Co-directeur du Festival de Montagne de Kendal.

Pilote parapente, ancien skieur professionnel de l’équipe nationale et entraineur de ski, Steve est un passionné de sports d’aventure ; il aime tout autant voler que skier, grimper, courir, faire du vélo …. !

image

 

 

 

Louis BODIN (France)

 

Ingénieur prévisionniste météorologue.
En 1995, il intègre La Chaine Météo pour laquelle – entre autres - il crée et présente l’émission mensuelle «Le temps des ailes ».
Depuis 2002, chef du service météo et prévisionniste-présentateur de la météo à la station de radio RTL où il anime également une chronique hebdomadaire sur le nautisme ainsi qu’une émission sur l’environnement intitulé « Element Terre » qu’il a toutes deux conçues.Depuis quelques années,  il alterne également la présentation des bulletins météo sur TF1.

Passionné d’aviation, il passe son brevet de pilote à 17 ans et assure à l’occasion l’assistance météo lors de compétitions de vol à voile ainsi que pour une société de production de films.

image

 

Jean Pierre BAILLY (France)

 

Il a consacré toute sa carrière au cinéma, tout d’abord comme animateur cinéma à la Maison de la Culture de Grenoble puis au sein de la Maison du cinéma Rhone Alpes, avant de créer la société MC4 en 1986, société de production indépendante, dont il est toujours le gérant.

Plus particulièrement spécialisé dans le documentaire nature, environnement, découverte et sciences, il a produit nombre de films de montagne  avec des grands noms de l’alpinisme : Christophe Profit, Eric Escoffier, Jean Marc Boivin, Jean Afanassieff… mais également des téléfilms, documentaires, magazines et quelques longs métrages de référence : « Bonobos » d’Alain Tixier, « Loup » et « Le dernier trappeur » de Nicolas Vanier, « Vent d’Est » de Robert Enrico …

image

 

 

 

Romano LOEHRER (Suisse)

 

Pilote et moniteur parapente.
Passionné de montagne et de sports, il pratique également ski, plongée, course à pied….

Romano cultive plusieurs activités : journaliste, musicien, photographe, réalisateur de films …

image

 

 

Antonio COSENTINO (Italie)

 

Réalisateur pour la télévision, il a réalisé et produit de nombreux documentaires notamment dans le domaine du sport et du voyage.

Pour filmer en aérien, il utilise également un drone qu’il a construit et pilote lui-même.
Pilote parapente.
Sportif accompli, il pratique la spéléologie, le parapente, le kayak et la plongée-sous marine.

Photos du Samedi

Mise en ligne ici

Photos du vendredi

Mise en ligne des dernières images

Horaires d'ouvertures des décollages

Toutes les infos sur la page infos pilotes

Smartphone

Haut de page | Contact | Mentions légales - Copyright | Plan du site